Beuchat, l’inventeur de la combinaison de plongée isothermique
Georges Beuchat créateur de la société éponyme fut un des pionniers des sports sous-marins. Il a naturellement cherché à se protéger du froid pendant ses plongées. C’est ainsi qu’après plusieurs expérimentations, menées dans les calanques de Marseille, il invente en 1953 la combinaison de plongée isothermique.
Cette invention fondamentale a joué un rôle clef dans l’essor des activités subaquatiques. Et plus de soixante ans plus tard, Beuchat reste la référence en matière de vêtements de sports sous-marins.
Nouveau patronage Beuchat spécifique pour les vêtements d’apnée et de nage outdoor
Parfaite étanchéité des assemblages (Assemblage des panneaux de néoprène par collage bord à bord et surjet intérieur)
Hydrodynamisme : extérieur lisse pour réduire le coefficient de freinage de l’eau et avoir une grande qualité de glisse
Coupe anatomique proche du corps pour une grande aisance de mouvement
3C collar (Closing Comfort Collar)
Col 3C - Closing Comfort Collar : Système de col développé par beuchat pour offrir un confort maximum en toute situation.
Col constitué d’un panneau monobloc qui ne présente ainsi aucun assemblage (aucun point de colle ou de surjet) et dont le côté agressif du velcro est tourné vers l’extérieur pour éviter tout frottement.
De plus, un bossage de protection au dessus du velcro apporte une couche protectrice supplémentaire Il offre aussi une large élasticité de réglage du velcro de façon à pouvoir régler finement le serrage.
Enfin, la position du flap du velcro tournée vers l’extérieur a été pensée pour ne pas abîmer le vêtement.